L’activité de l’entreprise est soutenue
Regain d'activités pour TTPM
Installée sur la zone d'activités du Mont, l'entreprise TTPM (Transports et travaux publics marchois) est dirigée par Angélique Bartaire. Comme les autres entreprises de ce secteur d'activités, elle a connu des années chaotiques jusqu'à la réalisation des travaux du carrefour de La Seiglière et de l'aménagement de la route La Clide-La Seiglière, un chantier d'importance qui a été une bouffée d'oxygène pour TTPM.
Le transport très sollicitéTout récemment, TTPM a réalisé les travaux de terrassement du parking du nouveau hangar de la ressourcerie à Felletin. Ce chantier financé par Creuse Grand sud à hauteur de 6.000 constitue un signal adressé aux entreprises
Bien sûr, la première phase du confinement a mis TTPM en sommeil qui a eu recours au chômage technique. L'entreprise emploie 16 salariés pour qui la reprise a été progressive et qui est désormais totale.
« Depuis un bon mois, on sent un frémissement. Tout bouge à nouveau et nous sommes fréquemment sollicités. Les demandes émanent de privés mais aussi de collectivités », explique Angélique Bartaire.
Parmi les chantiers en cours figurent les travaux d'assainissement du bourg de Néoux (ils ont repris la semaine dernière) et des travaux pour les privés.
La branche transport de TTPM est très sollicitée. « Nos quatre semis tournent sans cesse. Nous privilégions une clientèle locale ou semi-locale. La demande connaît un net regain. Nous avons recruté une personne en CDD pour faire face ».
TTPM attend maintenant le feu vert pour des rectifications de virages prévues par le Département entre Aubusson et Limoges. Le chantier devrait débuter avant l'été