Gymnastique et entretien
Une reprise en plein air
Le monde associatif sort à petit pas d'une période de confinement qui l'avait placé en sommeil.
L'association Gymnastique et entretien de Lagarde-Marc-la-Tour a relancé ses activités en organisant des marches sur les chemins communaux.
« Les séances de gymnastique à l'Espace Polyculturel n'étaient plus envisageables, expliquent les responsables. Nous avons fait le choix d'activités physiques en plein air pour notre reprise ».
Des retrouvaillesC'est ainsi que les gymnastes et marcheurs de l'association se donnent rendez-vous sur le parking de l'école, le lundi après-midi, le mardi dans l'après-midi et en soirée, et le jeudi à partir de 19 heures. Avec des règles sanitaires strictes - finie la bise et bonjour le gel hydroalcoolique - les adhérents se retrouvent en petits groupes de moins de dix personnes.
Si le port du masque peut poser des problèmes au plan respiratoire, mais également sur le plan sécurité en réduisant le champ visuel, la distanciation physique reste essentielle pour ces retrouvailles, qui permettent de renouer ce lien social et amical qui a tant manqué pendant deux mois de confinement.