L’appartement de La Poste refait à neuf
Gannay-sur-Loire. Appartement de La Poste : aussitôt réceptionné, aussitôt loué. La décision de rénover l'appartement de La Poste avait été prise en 2019 par la municipalité toujours en place. Mais la présence d'amiante d'abord, puis la crise du coronavirus ont empêché d'achever les travaux avant la fin mai 2020.
Un bâtiment de caractèreCes travaux avaient un double objectif : proposer un logement agréable pour un jeune couple et entretenir le patrimoine communal, puisque ce bâtiment de caractère, érigé par l'abbé Renaud à la fin du XVIII e siècle à des fins religieuses, est propriété de la commune. A noter que cette rénovation d'un des logements vient immédiatement après les travaux réalisés par La Poste pour améliorer son bureau local.
Il s'agit d'un investissement important (près de 100.000 HT) carle logement nécessitait de gros travaux de confort, de propreté et d'isolation thermique.
Il est aujourd'hui mieux redistribué, clair et fonctionnel, tourné vers le jardin Gabriel-Renée.
Déjà louéLes travaux sont subventionnés pour l'instant à hauteur de 30 % par le Département et 20 % par la Région. Il est également susceptible de bénéficier d'un fonds de concours de 20 % par Moulins Communauté.
Le jeune couple qui s'est montré intéressé va pouvoir intégrer très prochainement ce beau logement tout neuf.