Avoir 100 ans au temps du Covid-19
Masseret. Avoir 100 ans au temps du covid. Denise Cros a eu 100 ans le 2 juin. Née à Paris en 1920, elle s'est installée avec son mari à Masseret en 1981, dont leurs familles étaient originaires.
Sa centième année aura été mouvementée. Suite à un accident, elle a dû être hospitalisée à l'hôpital de Tulle, le 28 février dernier, puis transférée au service des soins de suite et de réadaptation de Chandou.
Positive au CovidSon état de santé s'améliorant, elle a fait une demande d'admission en Ehpad. Elle a alors été soumise à un test Covid, qui s'est avéré positif bien qu'elle n'ait pas manifesté de symptômes.
Il s'en est suivi une quarantaine obligatoire dans des conditions d'isolement drastiques. Elle a finalement pu rejoindre l'Ehpad de Vigeois le 18 mai.
Son centième anniversaire a donc été célébré dans des conditions bien particulières en raison des conditions de sécurité mises en place dans les Ehpad, puisque les contacts physiques avec les visiteurs restent toujours interdits. Mais les cadeaux de ses proches et de la mairie ont pu lui parvenir.