Mille masques
Auzat-la-Combelle. Mille masques confectionnés par De fil en aiguille. Elles ont arrêté la confection mais se tiennent prêtes à reprendre l'activité si besoin. L'association « De fil en aiguille », qui avait répondu à l'appel de la municipalité pour la confection de masques en tissus à destination des habitants de la commune, a réalisé au total plus de mille masques, distribués aux habitants et en priorité aux personnes âgées et vulnérables.
Une dizaine de couturières de l'associationUne dizaine de couturières, membres de l'association, qui n'ont « pas vu le confinement passer ». Il est vrai que même si pour les plus aguerries, il fallait entre une demi-heure et trois-quarts d'heure par masque, les étapes pour la réalisation d'un masque étaient importantes (relaver les tissus, découper les bandes, coudre, mettre les élastiques, repasser les masques). Certaines couturières avaient même dédié une pièce entière pour ne pas avoir à tout déménager à chaque fois.
Le seul bémol a été de trouver des élastiques puisque, avec le confinement, les merceries étaient fermées. Pour les tissus, un appel avait été lancé et de très nombreuses personnes y avaient répondu ; les couturières ont eu à acheter le fil et les élastiques.