Les familles des résidents de retour à l’Ehpad Le Lys Blanc
Depuis le 12 mai, les visites des familles ont pu reprendre à l'Ehpad Le Lys blanc sous condition de respecter le protocole sanitaire de l'Agence régionale de santé. La sécurité des résidents reste prioritaire.
Le lien n'a jamais été rompu, mais il est vrai qu'une tablette ou un smartphone ne remplacent pas la présence physique des proches.
Sur rendez-vousLes premières personnes à avoir bénéficié de l'assouplissement du confinement sont celles chez qui le médecin avait repéré les signes d'un risque de syndrome de glissement.
À ce jour, 47 visites ont déjà eu lieu et d'autres rendez-vous sont programmés pour que chacun puisse retrouver ses proches même si les embrassades ne sont pas autorisées.
Depuis hier, vendredi, plus de deux personnes à la fois sont autorisées, ainsi que la présence de mineurs, ce qui n'était pas possible jusque là. Dans tous les cas, le port du masque reste obligatoire pour tous les visiteurs et la distanciation sociale de rigueur.
L'évolution annoncée des consignes sanitaires de sécurité va faire l'objet d'un courrier adressé à toutes les familles de résidents.
Les visites ne seront pas totalement libres. Pour que les résidents restent protégés, chacun devra se soumettre à une prise de température avant d'entrer, porter un masque et respecter les gestes barrières.
Dans la pratique. Il faut prendre rendez-vous en téléphonant à l'Ehpad au 04.73.61.54.54 et retourner un formulaire de visite. Les retrouvailles sont organisées sur des créneaux horaires précis et se déroulent du lundi au vendredi dans une salle dédiée qui est désinfectée à chaque passage.