La bibliothèque municipale peut enfin ouvrir
De la lecture pour tous
C'est en effet l'ancien Conseil municipal qui a unanimement voté en faveur du projet de bibliothèque municipale, un service offert à la population afin que chacun puisse, à proximité de son domicile, trouver des livres et des documents de tous types.
Le Département de la Creuse a financé en grande partie cette réalisation, puisque le fond des livres ainsi que le mobilier ont été installés par la Bibliothèque départementale. C'est le cas aussi pour l'informatique qui va être en grande partie subventionné par le Conseil départemental.
Cette bibliothèque va être intégrée au Réseau de lecture publique qui dépend de la Communauté de communes du Pays sostranien, ce qui va permettre d'élargir les possibilités d'accès à la lecture et à la culture des habitants de l'ouest Creuse.
C'est l'ancienne maire de Noth, Françoise Puychevrier, qui est l'instigatrice de ce projet : « Mon objectif, ça a toujours été la culture ! », affirme-t-elle. « Il y a eu la monographie, l'exposition et maintenant la bibliothèque. Cela a toujours été ma priorité de développer la culture dans la commune », ajoute Françoise Puychevrier.
Une plage spéciale va être réservée aux enfants de l'école de Noth le jeudi, de 9 h 30 à 10 h 30, où de nombreuses animations seront proposées.
Les plages d'ouverture au public seront les suivantes : les mardi et vendredi de 16 h 30 à 18 h 30, le jeudi de 10 h 30 à 11 h 15.
Contact. Renseignements au 05.55.63.13.12.