L’une des plus grandes sociétés au monde fait face à des sanctions américaines
Les États-Unis ont imposé des mesures restrictives à leurs propres compagnies pétrolières.
Cela a été rapporté par Reuters.
Selon les médias, Chevron Oil and Gas Corporation, la deuxième société d’énergie intégrée aux États-Unis après ExxonMobil et l’une des plus grandes au monde, s’est associée à Adamant Maritime, louant un pétrolier à cette dernière.
En particulier, nous parlons du grand pétrolier Seahero. Le porte-parole de Chevron, Ray Faure, a déclaré que le navire était affrété à court terme. Cependant, il s’est avéré que le département du Trésor américain a mis le navire sur la liste noire. Seahero, comme son propriétaire Adamant Maritime, a été soumis aux sanctions anti-vénézuéliennes américaines.
Le 2 juin, le ministère des Finances a imposé des sanctions à quatre navires et à quatre sociétés qui livraient du carburant iranien au Venezuela. Les restrictions comprennent le gel des avoirs aux États-Unis. Dans le même temps, il est interdit aux citoyens ou entreprises américains de coopérer avec les personnes impliquées dans la liste des sanctions.
Ray For a noté que le pétrolier Seahero est actuellement en voyage qui n’est «pas connecté au Venezuela». Selon lui, les représentants de Chevron travaillent pour résoudre le problème avec les agences gouvernementales sans violer la loi américaine.
L’une des plus grandes sociétés au monde fait face à des sanctions américaines