Jim Allevinah (Clermont Foot) permet au Gabon d'accrocher le Ghana (1-1)
Il n'était pas titulaire mais il a tout changé pour le Gabon. Entré en jeu en deuxième mi-temps, le Clermontois Jim Allevinah a inscrit le but de l'égalisation en fin de rencontre, pour des Gabonais menés depuis la 18e minute par le Ghana.
Grâce à une frappe qui n'a laissé aucune chance au portier adverse, l'attaquant du Clermont Foot a permis au Gabon d'arracher un point, pour porter le total des Panthères à quatre, après leur victoire contre les Comores (1-0).
Deuxième de leur poule, le Gabon défiera le leader marocain, mardi prochain, pour tenter de valider son billet pour les huitièmes de finale de la CAN.
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 14, 2022
Un peu plus tôt, la Guinée et le Sénégal avaient fait match nul (0-0), pour leur deuxième match de la CAN. Titulaire en pointe, le Clermontois Mohamed Bayo a joué l’intégralité de la rencontre, quatre jours après avoir joué durant 88 minutes contre le Malawi (1-0). Avec quatre points, la Guinée conserve son destin en mains pour la suite de la compétition, avant d’affronter le Zimbabwe, mardi.
Laurent Calmut