Aurillac battu à Bayonne (31-6) : « Ce sont vraiment les ballons portés qui nous ont mis dedans en six minutes »
Mathieu Lescure (entraîneur adjoint d'Aurillac) :
« On était plutôt satisfait à la mi-temps. Le score était un peu heureux pour nous (10-3) mais on avait eu le mérite de s'accrocher (...) Si on enlève le secteur du ballon porté, qui est un secteur fondamental, je pense qu'on fait plutôt une très bonne partie défensivement. Mais on a été défaillant là-dessus et ils sont su appuyer ou ça faisait mal. On a aussi eu du mal à sortir de notre camp, c'est dommage. Il ne faut pas rêver, ill y a 30 points à l'arrivée donc c'est qu'ils ont été meilleurs que nous mais il y a des moments un peu clé qui font qu'à l'arrivée on repart avec une belle dose alors que le score aurait pu être un peu moindre.
À Bayonne et avec Uzair Cassiem dans sa zone, Théo Cambon a un beau challenge à relever avec Aurillac
Je regrette aussi l'efficacité offensive. On s'est retrouvé plusieurs fois en zone de marque où, pour la confiance, ça aurait été bien de capitaliser avec des points et on n'a pas su le faire».
Jean-Baptise Singer (2e ligne d'Aurillac) :« Ca bascule sur les ballons portés, c'était vraiment le point noir de la soirée parce que dans le combat on y était. Ceux qui ont fait leur premier match notamment. On s'est bien retrouvé collectivement et ce sont vraiment les ballons portés qui nous ont mis dedans en l'espace de six minutes. Ca fait trois fois sept points qui auraient pu être évitables. On a été sevré de ballons. On jouait à Bayonne, donc on s'y attendait un peu, mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est la réaction des mecs. Alors qu'on était dominé, on a trouvé les bonnes clés ensemble. (...)
Aurillac a connu un trou d'air qui lui a coûté cher à Bayonne (relire le live)
On sort mitigé. On peut sortir la tête haute sur le combat et l'état d'esprit, mais les ballons portés, ce n'est vraiment pas normal à ce niveau là. Un ça peut arriver mais pas trois. il y a des bonnes choses àgarder mais on ne sort pas totalement la tête haute».
Jean-Frédéric Dubois (entraîneur adjoint de Bayonne) :« Ce championnat de Pro D2 est difficile, on le voit encore avec les résultats du soir. On a manqué des occasions en première mi-temps. On aurait pu marquer deux essais de plus. On avait quand même une équipe d’Aurillac en face qui n’avait jamais pris trente points à l’extérieur. En deuxième mi-temps, on fait un quart d’heure, vingt minutes de haut niveau. La fin était un peu du hourra rugby, c’est dommage. On a toutefois été beaucoup mieux qu’à Agen dans le jeu sans ballon, dans le déplacement, en touche et sur ballons portés, évidemment. On n’est pas à notre apogée. On peut encore faire mieux».
A Bayonne, Jean-Paul Cohade
Roméo Gontinéac absent pour cause de CovidDans la semaine, Aurillac avait compté un cas de Covid parmi les joueurs. Ce vendredi, le Stade était à Bayonne sans Roméo Gontinéac. L''entraîneur avait été testé positif et n'a donc pas pu faire le déplacement. « On s'est organisé, c'est cadré aussi pour le début de semaine. La qualité première d'un entraineur c'est l'adaptation, donc est s'est adapté, que ce soit sur la fin de semaine ou pour préparer Béziers aussi. La difficulté est plus là : d'avoir six heures de bus au retour et de jouer jeudi prochain mais c'est réglé. On reprend dimanche, un jour plus tôt pour préparer ce match important », a indiqué Mathieu Lescure.