Les cyber-menaces expliquées aux seniors
Argentat-sur-Dordogne. Une conférence sur les cyber-menaces des séniors organisée par la MSA Limousin. La MSA du Limousin a dernièrement organisé une réunion d’information sur les cyber-menaces à Argentat-sur-Dordogne.
Une trentaine de personnes a assisté à cette action lors de laquelle l’adjudant-chef Le Marrec et l’adjudant Grégoire - deux gendarmes basés à Tulle et membres de la Section opérationnelle de lutte contre les cyber-menaces (Solc) - sont intervenus afin d’évoquer les dangers d’internet. Devant un auditoire très participatif, ils ont sensibilisé les seniors sur les risques, mais également sur les bonnes pratiques à respecter afin d’éviter des arnaques de plus en plus sophistiquées.
Toujours sur le thème du numérique, Marine Dal Bello, du Conseil départemental de la Corrèze, a présenté le nouveau réseau social des seniors « macorreze.fr », précisant qu’« Internet peut être un outil dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées ».
Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires (Génération mouvement, Le fil des Aidants, le groupe de gendarmerie de la Corrèze, le Conseil départemental et la conférence des financeurs).
D’autres réunions de prévention contre les cyber-menaces pour les seniors devraient voir le jour cette année, sur la Corrèze. En effet, avec l’élargissement de l’accès à internet grâce à la fibre, les territoires ruraux seront de plus en plus concernés par ces problématiques.