Une résidence senior en 2022
En attendant la cérémonie des vœux habituelle, reportée mais qui se tiendra, selon le maire Alain Tisseuil, « dès que la situation sanitaire le permettra », les projets de la commune ont été présentés.
Résidence senior. Corrèze Habitat commence, ce printemps, la construction d’une résidence pour seniors, située tout près de l’Ehpad. Le CCAS en sera locataire et la gérera.
École. En 2022, l’école maternelle verra ses murs isolés par l’extérieur, et les stores et vitrages remplacés, pour une meilleure performance énergétique.
Réseau électrique. Dans le réseau d’éclairage public, des leds et de nouveaux candélabres viendront remplacer l’éclairage actuel. Ceci concerne la rue des Écuyers, la rue de l’Hermitage et la rue du Pavillon. Avenue du Périgord, ces changements sont également prévus, tout comme l’enfouissement des lignes électriques. Les aides financières pour ces travaux devraient alléger considérablement la facture de la commune. L’éclairage du stade sera aussi revu avec l’aide de fonds européens pour 80 % du montant.
Voirie. Tout un programme est prévu, à hauteur de 100.000 euros.
Plan d’aménagement du bourg. Les établissements Dejante lancent une étude pour le PAB dans le quartier de la Gare. Avenue de la Libération, une allée piétonne est prévue le long de la rue, à droite en partant d’Intermarché, derrière les arbres.
Travaux communautaires. Des travaux seront réalisés par la Communauté de communes : la future caserne des pompiers prend forme, et doit être terminée pour l’été ; en juin, une nouvelle maison de santé commencera, tout près de l’Ehpad.