Le comité des fêtes reste confiant
Pierrefitte-sur-Loire. Le comité des fêtes reste confiant pour 2022. Le comité des fêtes, malgré une année passée pauvre en manifestations, a tenu avec optimisme son assemblée générale, sous la présidence de Laurent Talon.
Seul le concours de pétanque en août a pu avoir lieu en 2021 et par conséquent le bilan financier reste stable.
Avant de discuter des manifestations envisageables, les participants à cette assemblée ont procédé au renouvellement du bureau. Pas de changement au sein du comité directeur, si ce n’est l’arrivée de Tanguy Blandin comme membre actif au sein du bureau. D’autre part, trois nouvelles adhésions ont été enregistrées, ce qui porte à vingt-six le nombre total de membres à l’association.
Quatre manifestations maintenues en 2022Quant aux manifestations 2022, la vente des galettes des Rois (*) qui a eu lieu tout début janvier a été un succès. Le dîner dansant prévu fin janvier est annulé.
En espérant que la situation s’améliore, un concours de belote est prévu samedi 5 mars, suivi de la fête de Pentecôte le 5 juin, d’un concours de pétanque le 6 août et en fin d’année, le 26 novembre, le marché de Noël.
Malgré cette épée de Damoclès qui plane sur les associations, le comité avait convié au verre de l’amitié les représentants des autres associations locales pour déguster la galette des Rois avec tous les gestes barrières qui s’imposent.
(*) Gagnants de la tombola : 1 er et 2 e lots, Amélie Chaponneau (bouteille créman et deux bouteilles de vin) ; 3. Annie Gogue (un parapluie) ; 4. Nadine Caurette (un coupe-vent).