La patinoire a fait bien des heureux
Les fêtes de fin d’année ont donné lieu, en ville, à des animations inédites, à commencer par la présence, place de la Liberté, du 17 décembre au 6 janvier, d’une patinoire qui a accueilli des centaines de patineurs, toutes générations confondues.
Quelque 2.000 tickets d’entrée ont été vendus sur place ou chez des commerçants langeadois qui ont pris part à l’opération. « Des personnels des écoles publiques ont tenu la patinoire, précise l’adjointe Anne-Lise Jamon-Mathieu. À la rentrée, des élèves des écoles publique et privée sont venus patiner.
Avec les associations locales» Pour ce qui est des chalets du marché de Noël, qui s’est concentré sur la place, ils ont été occupés, et nous les en remercions, par des associations locales qui ont assuré, durant toute la durée du marché, des animations, à savoir La Galinette, La Simca, Les Puces solidaires de Bichon, La Belle Journée, ainsi que le restaurant L’Andalouse. Il faut également saluer l’implication de Pascal Sabatier pour ses animations musicales et ses mascottes, la calèche du Père-Noël, l’animation maquillage du cabinet d’esthétique Peau d’Ane ».
D’autres étals proposaient livres, coutellerie, produits des Antilles, frites, churros, bijoux fantaisie, escargots… Un certain nombre d’exposants, prévus initialement, se sont désistés tardivement. « Étant donné le succès de la patinoire, ajoute Anne-Lise Jamon-Mathieu, nous espérons renouveler l’expérience l’année prochaine et pouvoir compter sur davantage d’exposants ».
À noter. Les photos prises en compagnie du Père Noël par la boutique « Eau tas lier », qui n’ont pas été récupérées, sont disponibles en mairie.