Ambiance africaine savourée
Lorsque l’on pousse la porte de la salle polyvalente, chaque jeudi soir, on est spontanément plongé dans une ambiance africaine des plus chaleureuses. « C’est un moment bienvenu dans la semaine, déclare une danseuse. En ce moment, les moments de partage sont rares, alors se retrouver pour assouvir notre passion pour la danse africaine, c’est un grand bonheur ».
Bien sûr, avec la crise sanitaire actuelle, le groupe, qui comprend habituellement une vingtaine de danseuses, n’est pas toujours au complet. Mais, Mamadou Sène, ses musiciens et Aïda Touré, prof de danse, ne ménagent pas leur énergie pour dispenser le cours au son endiablé des djembés.
Mais aussi des cours de percussionsLe comité de jumelage Malemort Sakal, outre ces cours de danse, propose, tous les samedis, des cours de percussions. Si les conditions sanitaires le permettent, l’association souhaiterait organiser un spectacle dans la commune.
actions
Aide. Récemment, l’association a participé au financement de moulins à mil, avec le comité d’Argentat, pour la communauté rurale de Sakal, au Sénégal.