Barbara a rejoint l’équipe
Après huit années d’existence, et depuis déjà quelques mois, l’association La Dordogne de villages en barrages, présidée par Jean-Marc Chirier, planche sur le prolongement de son « Itinérêve », en rive gauche de la rivière.
Aujourd’hui d’une longueur de 200 km, reliant Confolent-Port-Dieu à Argentat-sur-Dordogne, ce sentier de grande randonnée constitue un atout d’exception de mise en valeur du territoire corrézien et plus précisément des gorges de la Haute-Dordogne.
De 200 à 450 km d’ItinérêvesIl devrait, courant 2022, s’étendre à 450 km avec l’aménagement de la rive gauche, en remontant d’Argentat jusqu’à Single, dans le Puy-de-Dôme.
Cet itinéraire au cœur d’une nature sauvage et préservée, à la découverte des impressionnants barrages qui jalonnent la Dordogne, couvrira désormais non plus un seul, mais trois départements - Corrèze, Cantal et Puy-de-Dôme - ainsi que deux régions : Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec cette extension de parcours qui double la distance de l’Itinérêve, Jean-Marc Chirier et son équipe ont anticipé l’accroissement d’activité et ont engagé une nouvelle animatrice et agent de développement local, qui a rejoint les troupes, le 3 janvier dernier. L’arrivée de Barbara Vimon lance officiellement le projet « Itinérêve en rive gauche », dont elle sera la principale coordinatrice. Annabelle Millot, présente depuis la genèse du projet, reste coordinatrice de la rive droite.
Un itinéraire étendu sur 3 départements et 2 régionsBarbara secondera Annabelle dans la gestion courante de l’association et s’attellera au balisage et à l’entretien du sentier lorsque cela sera nécessaire. Barbara est déjà investie dans sa nouvelle mission et « enthousiaste de prendre part à cette belle aventure. »
association
Contacts. Au 06.74.87.90.45 (Barbara) ou 06.47.12.83.66 (Annabelle) ; Mail : barbara@lddveb.com ; page Facebook : @LaDordogneDeVillagesEnBarrages.