Des équipements pour l’école
«Parmi les projets de cette année 2022, il est prévu de continuer l’équipement de l’école, par l’achat de tablettes numériques après de la Poste, spécialement conçues pour l’apprentissage scolaire. Mais aussi de changer le mobilier avec l’achat de tables et de chaises réglables pour le confort des enfants », annonce Brigitte Dousset, la maire.
« Le point négatif est la fermeture de l’épicerie »Le mur de la salle des fêtes va être étanchéifié et les toilettes publiques touchées par les infiltrations d’eau vont être réparées pour être rouverts.
« Le point négatif est la fermeture de l’épicerie, déplore-t-elle et nous ferons de notre mieux pour la rouvrir avant la fin du mandat ».
Au niveau des informations pratiques, la secrétaire Élodie Hernando étant en congé maternité, elle est remplacée par Sylvie Ribière.
Pour les permanences de la bibliothèque, Claude Aignant effectuera la dernière samedi 29 janvier. Les personnes qui souhaitent des livres peuvent la joindre au 04.70.06.32.32 et convenir d’un rendez-vous.
Le recensement de la population aura lieu du jeudi 20 janvier au samedi 19 février et il est obligatoire. Marina Nicolas sera l’agent recenseur et se rendra au domicile des habitants.
Les réalisations 2021Pour ce qui est des projets 2021, Brigitte Dousset a rappelé que la numération des lieux-dits est terminée.
L’installation des volets roulants à la salle des fêtes, à l’école, à la mairie et dans les locatifs, ainsi que le remplacement de quelques fenêtres, a été terminée durant la dernière semaine de décembre.
L’école qui accueille des élèves de CM1 et de CM2, ainsi que quelques élèves de CE2 a été équipée d’un écran numérique interactif.
Deux boîtes à livres ont été installées. La première étant la réplique de la Toque d’Huriel, sur la place de l’Église, et la seconde, peinte par les élèves, aux abords de l’école.