Le conseiller numérique viendra mardi
Bresnay. Vœux du maire de Bresnay. Regrettant de ne pouvoir organiser un moment de convivialité pour la cérémonie des vœux, le maire de Bresnay, Alain Chervier nous a reçus pour parler de sa commune.
Au cours de l’année 2021, un programme d’aménagement de près de 160.000 € a permis de rénover les entrées sud et nord du bourg.
L’autre opération qui contribue à la revitalisation du bourg est l’ouverture, le 18 décembre dernier, de l’auberge de la Fontaine. Après avoir acheté et rénové le bâtiment, la commune a contractualisé avec un couple de gérants.
Ces deux opérations majeures de l’année passée ont bénéficié d’aides financières de l’État, de la Région et du Département à hauteur de 80 %.
L’acquisition de tablettes informatiques pour les élèves de l’école, l’installation d’un défibrillateur à la salle socioculturelle et des travaux de réhabilitation des logements communaux complètent les investissements 2021.
Moulins Communauté a financé plusieurs opérations au bénéfice de la commune. Tout d’abord, la réalisation d’une étude de reconquête de son centre-bourg, étude qui portera ses fruits dans les années à venir. Ensuite, la mise à disposition d’un conseiller numérique pour la population intéressée, une fois par mois. Prochaine permanence, ce mardi 18 janvier, de 10 heures à midi, avec ou sans rendez-vous. Sans oublier la mise en place d’une mutuelle santé à tarifs négociés dont peuvent bénéficier les habitants.
Les investissements 2022 seront consacrés à la voirie, notamment à la rectification du tracé du chemin des Vernusses, nécessaire pour la sécurité des usagers vu qu’il surplombe sans protection une carrière. Ces travaux auront lieu entre en juin et septembre. Des travaux de gravillonnage sont également envisagés sur plusieurs voies communales non encore définies.