Accordéon rime avec passion
chez les Bournazel, l’ animation est assurée lors des réunions de famille. En effet, pas moins de trois générations, de 5 à 76 ans, s’adonnent avec passion à la pratique du piano à bretelles.
Il y a d’abord « Gillou », le papa. Autodidacte, il a probablement été influencé par son propre père, René, qui pratiquait déjà l’instrument dans les années Ségurel, avec qui il était copain suite à une rencontre à Uzerche.
Gillou en a fait valser des couples, successivement au sein des orchestres de Michel Miramont, Jacques Labrunie et enfin Marcel Vialle, à l’époque où les bals populaires battaient leur plein. Le saxophone, qu’il avait pratiqué dans sa jeunesse dans les rangs de la fanfare d’Uzerche, était pour lui un petit plus.
Viennent ensuite Vincent et Jérôme, les enfants, initiés à la pratique par Jean-François Giancatarina. Les fêtes de famille, mais aussi les réunions entre amis, au-delà de la passion, sont au cœur de leur motivation eu égard à la convivialité de ce bel instrument. Aujourd’hui, la relève est assurée avec Lucas, 5 ans et Mathis, 6 ans, qui prennent avec sérieux cette lourde charge. Marjolaine Chenut assure leur formation pour qu’ils deviennent, dans les mois à venir, des virtuoses ou tout simplement des accordéonistes heureux, comme papa et papy.