Un « loup » invité au cinéma Rex
Courpière. Un "loup" invité au cinéma Rex. Dans le cadre d’une projection-débat, autour du film Mystère , de Denis Imbert, tourné dans le Cantal, une rencontre était proposée aux spectateurs.
Si le home cinéma promet la perfection technique à domicile, il n’apportera jamais l’ambiance d’un « ciné » ni le sentiment de partager rires et émotions, bref, vibrer à l’unisson ! Et pouvoir de surcroît, approcher « le loup » du film est un privilège rare qu’ont pourtant généreusement accordé Amandine Carrara, éducatrice canine et Aki, doublure du canidé dans le long-métrage, conviés par Bruno Rambier et son équipe.
Amandine Carrara confie avoir été approchée « au dernier moment » par l’équipe de tournage en panne de doublure pour un héros sortant de l’ordinaire.
Une dizaine de bénévoles s’activent actuellement à faire vivre le Rex, classé Art et essai, propriété de la Ville qui en a confié la gestion à l’association « Courpière Cinéma ». Une tâche ardue qui nécessite une implication allant très au-delà des heures de projection, des réunions de programmation, de l’entretien courant et des menus travaux.