Le projet d'aire de grand passage à Thiers (Puy-de-Dôme) toujours au point mort
Ce dossier est sur le bureau du président de la communauté de communes Thiers Dore et Montagne, Tony Bernard, depuis quelques années maintenant, mais en est toujours au même stade.
« Nous ne parvenons pas à trouver un terrain qui convienne », partage l’élu. Un point de chute avait semble-t-il été trouvé du côté de la zone artisanale du Felet, mais c’était sans compter une partie de cette dernière placée en zone inondable, qui a renvoyé le projet à son point initial : la recherche d’un autre emplacement. « Le besoin est toujours là, l’obligation légale également, il y a une vraie volonté du côté de Thiers Dore et Montagne, assure Tony Bernard, mais ce n’est pas aussi simple qu’on le voudrait. »
Question posée par Gilles sur Facebook.
Une question ? Si vous aussi avez une question, vous pouvez nous la poser par e-mail à gazette.thiers@centrefrance.com, par message privé sur Facebook, ou par courrier au 20, rue de Lyon, 63300 Thiers. Pour rappel, la Question du Bitord ne s’adresse pas qu’aux Thiernois, mais concerne tous les habitants du Livradois-Forez.