NF2 : les filles du CA Brive à la relance face à Bouaye
Le bilan jusqu’à présent à l’équilibre pour les Brivistes de Mathieu Blondet est bien loin des espoirs fondés du début de saison alors que l’équipe a présenté une série de 5 victoires d’affilée en début de saison.
Le week-end dernier, le déplacement dans les Landes face à Elan Chalossais a comptablement apporté une 6 e défaite cette saison, la troisième de rang, qualifiée de décevante par le coach briviste tellement ses filles se sont donné les moyens de s’imposer mais malheureusement inévitable lorsque l’on joue avec un effectif décimé.
Le match de ce soir est attendu comme celui de la rédemption : les belles choses entrevues la semaine passée doivent se reproduire à domicile pour 3 raisons. D’une part pour briser la série d’insuccès, d’autre part pour débuter de la bonne manière l’année 2022 à domicile et enfin pour jouer les trouble-fête et monter que le « vrai CAB » méritait une place en play-offs.
Pour réunir ces trois raisons, il n’y a pas d’autres options que la victoire face aux banlieusardes nantaises.
Lors du match aller, les Brivistes avaient créé un petit exploit en allant s’imposer chez les Boscéennes sur le fil 79-76 au terme d’un match prolifique pour les attaques. Ce soir, le mot d’ordre du coach corrézien sera d’être très solide en défense, fidèle à son principe que les victoires se gagnent en défense.
Le retour de RoosaluLe retour de l’internationale estonienne, Marie Roosalu, apportera sans nul doute un peu plus de confort au niveau des rotations qui resteront malgré tout réduites avec l’absence de Prune Reinhardt à l’intérieur. « Les filles ont montré beaucoup d’envie et de motivation de bien faire depuis la reprise de début d’année, j’aimerais qu’elles soient récompensées par une victoire ce soir. Bouaye aura envie de prendre sa revanche sur le match aller, on est prévenu et cela nous apporte un surplus de motivation pour bien démarrer l’année à domicile et surtout revenir à un ratio victoires/défaites positif ».
le groupe
Brive. Lombardy, Chassé, Juillard, Célestin, Roosalu, Moukoko, Drodz. Ent. : M. Blondet.