Fédérale 3 : un choc de haut de classement à Saint-Cernin
2022 est arrivé et la pandémie perdure, mais qui pour le moment semble épargner nos débats rugbystiques, avec demain au « Moulin à vent » la réception de Decazeville, deuxième en première comme en réserves, derrière le leader Riom. Le Racing Saint-Cernin, 3e en réserves à un point des Aveyronnais, se trouve ex aequo en première avec 32 points et le même nombre de matchs (9).
Au match aller, les Doriens se sont inclinés sur le fil (29-23) en ayant dominé copieusement en fin de match, sans toutefois passer devant. Nul doute, que demain après-midi les spectateurs devraient assister a du spectacle sur fond de qualifications pour les phases finales.
Défaites seulement une autre fois à Nontron, les troupes de Daniel Dayral et Stéphane Suc semblent bien armées pour réaliser une belle saison. Une victoire face à Decazeville conforterait largement ce parcours remarquable.
Ces deux rencontres pourraient dans le monde du ballon rond s’apparenter à un « clasico », toujours disputées, depuis quelques décennies dans l’Aveyron comme dans le Cantal.
La trêve n’a pas déconnecté les troupes doriennes du monde d’ovalie et concentration et envie sont présentes dans l’esprit de combat de ce duel relevé. Le groupe ne sera guère différent de celui vainqueur de Figeac.
Le groupe
Saint-Cernin. F. Vaurs, Despalles, Lamouroux, Lescure, A. Mas, N. Vors, Bitaud, Gramont, T. Mongil, G. Mongil, Raymond, R. Besombes, Tedo, A. Volpilhac, A. Dayral, Duthuel, Chambon, N. Demoulin, Fresquet, H. Lafon, Delmont, Durrieu.