National 2 : à Angers, Chamalières veut garder le même tempo que fin 2021
Ils ont gagné quatre fois lors des cinq dernières journées, mais ça donne juste un peu plus de champ aux hommes de Jaïr Karam. 11e de sa poule (17 points), Chamalières ne compte « que » trois points d’avance sur la zone dangereuse et ne va donc sûrement pas s’enflammer au moment d’entamer 2022 et de conclure la phase aller, ce samedi soir, à Angers.
« On doit garder notre humilité »« On doit repartir sur les mêmes bases, mais on est toujours sur un fil dans ce championnat très homogène où tout le monde peut battre tout le monde. On doit garder notre humilité, mais aussi la conviction que nous avons notre place dans ce championnat ».
En battant des formations comme Le Puy, Béziers ou Moulins-Yzeure, le FCC a passé un cap après une période de transition, entre les différents changements au sein du club et de l’équipe.
Désormais, celle-ci aborde l’opération maintien avec plus de certitudes. Et une feuille de route très claire : « On prend les matchs les uns après les autres pour atteindre les 40 points », explique l’entraîneur, qui a profité de la trêve pour faire souffler son groupe. « On a coupé une quinzaine de jours. On avait quand même repris le 28 juin et il fallait se refaire une santé physique et mentale ».
Sur la pelouse d’une réserve angevine classée juste derrière lui (12e, 16 points), ces ressources seront encore essentielles pour un groupe privé de Gomes, suspendu, mais qui pourra compter sur le retour de Diogo.
Laurent Calmut