Barbara Vimon a rejoint l’équipe de La Dordogne de villages en barrages, basée à Gros-Chastang (Corrèze)
Après huit années d’existence, et depuis déjà quelques mois, l’association La Dordogne de villages en barrages, présidée par Jean-Marc Chirier, planche sur le prolongement de son « Itinérêve », en rive gauche de la rivière.
De 200 km de long...Aujourd’hui d’une longueur de 200 km, reliant Confolent-Port-Dieu à Argentat-sur-Dordogne, ce sentier de grande randonnée constitue un atout d’exception de mise en valeur du territoire corrézien et plus précisément des gorges de la Haute-Dordogne.
... à 450 km d'itinérêvesIl devrait, courant 2022, s’étendre à 450 km avec l’aménagement de la rive gauche, en remontant d’Argentat jusqu’à Single, dans le Puy-de-Dôme.
Cet itinéraire au cœur d’une nature sauvage et préservée, à la découverte des impressionnants barrages qui jalonnent la Dordogne, couvrira désormais non plus un seul, mais trois départements - Corrèze, Cantal et Puy-de-Dôme - ainsi que deux régions : Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.
Un itinéraire qui s'étendra sur trois départements et deux régions
Avec cette extension de parcours qui double la distance de l’Itinérêve, Jean-Marc Chirier et son équipe ont anticipé l’accroissement d’activité et ont engagé une nouvelle animatrice et agent de développement local, qui a rejoint les troupes, le 3 janvier dernier. L’arrivée de Barbara Vimon lance officiellement le projet « Itinérêve en rive gauche », dont elle sera la principale coordinatrice. Annabelle Millot, présente depuis la genèse du projet, reste coordinatrice de la rive droite.
Un enthousiasme affichéBarbara secondera Annabelle dans la gestion courante de l’association et s’attellera au balisage et à l’entretien du sentier lorsque cela sera nécessaire. Barbara est déjà investie dans sa nouvelle mission et « enthousiaste de prendre part à cette belle aventure. »
Contact : Au 06.74.87.90.45 (Barbara) ou 06.47.12.83.66 (Annabelle) ; Mail : barbara@lddveb.com ; page Facebook : @LaDordogneDeVillagesEnBarrages.