Lohane Gerbier (Clermont Athlé) en leader de la délégation auvergnate aux championnats de France cadets et juniors en salle
Clermontois, Riomois et Moulinois joueront crânement leurs chances à la Halle Diagana de Lyon, ce week-end, à l'occasion des championnats de France en salle cadets et juniors.
Et côté médailles prises sur la piste lyonnaise, la délégation auvergnate à 14 représentants (pour 17 enregistrements), ne devrait pas revenir bredouille. Elle comptera au premier chef sur sa jeune pépite lempdaise : Lohane Gerbier.
L’élève d’Anthony Forestier se placera dans les starts du 60 m avec le meilleur chrono français (7’’62). Mais la cadette dispose aussi, en plus du 5e temps du tour de piste (25’’17), de la 3e performance dans le bac à sable, ses 5,87 m la plaçant derrière deux adversaires à plus de 6 m certes, mais à 9 cm de sa première poursuivante.
À suivre également, la demi-fondeuse stadiste Marie Vazeilles, 5e chrono des juniors françaises sur le 800 m (2’13’’91) ; son camarade de club, le perchiste Rémi Filhon, 5e lui aussi à l’engagement grâce à ses 4,93 m passés au Pellez, le 8 février, et la perchiste junior de l’EAMYA, Clémence Dordain (3,60 m).
Francis Laporte