Championnats de France de BMX : un titre dès la première journée pour Lempdes
Club phare du BMX tricolore, habitué à briller sur la scène nationale, le Lempdes BMX Auvergne n'a pas tardé à ouvrir son palmarès aux championnats de France 2023 de BMX, qui ont débuté ce vendredi à Avensan, en Gironde.
C'est l'une de ses jeunes pilotes de son équipe de DN1, Léa Brindjonc, qui s'est distinguée en remportant la première épreuve du week-end chez les Élites dames, à savoir le time trial (contre-la-montre).
La Lempdaise âgée de 19 ans a devancé la tenante du titre Camille Maire (29 ans), double championne de France 2022 et Mathilde Doudoux (26 ans), une autre Elite également très expérimentée.
Une grande performance, donc, de la part de Léa Brindjonc, qui n'est qu'espoir première anée et donc surclassée en Elite sur ce championnat, comme sur les manches de Coupe d'Europe et du monde, auxquelles elles participent régulièrement avec le club lempdais.
Chez les hommes, le LBA est passé à trois reprises tout près du podium. Mais Zacharie Néel en juniors (U19), tout comme Pierre Geisse diminué par une blessure chez les espoirs (U23) et Romain Mayet en Elite, ont dû se contenter de la quatrième place dans cette épreuve du time trial.