De nombreux favoris au départ
La compétition s’annonce très ouverte sur un tourniquet favorable aux audacieux. La côte du cimetière de la rue du Cardinal-Saliège permettra aux téméraires de se mettre en évidence. Avec des coureurs issus des clubs d’Issoire, Cusset, de la Team Atria, de Pélussin et du CR4C, la course devrait être haletante.
Pour succéder au Colombien Kevin Velasquez, absent cette année, on peut citer Anthony Mendes. Deuxième l’an dernier, l’Issoirien sera épaulé par une équipe appuyée notamment par Damien Albaret et Jules Salvy. Parmi les autres pointures, le Team Atria emmené par Damien Bonetto, le CR4C avec Dimitri Rouire, le club de Pélussin de Théo Thomassin ou l’AC Cusset avec l’ancien Sanflorain Pierre Ledemé mettront des bâtons dans les roues aux Issoiriens pour une victoire sur les allées Pompidou.
Pas simple pour les Sanflorains à domicileSi ces équipes seront à surveiller de très près, d’autres coureurs espèrent bien se mettre en évidence. Des coursiers joueront ainsi les trouble-fêtes avec, par exemple, Kévin Mathieu de Maurs, Hugo Roudier de Saint-Étienne ou encore le Breton Frédéric Dayon.
Avec de toutes dernières inscriptions pouvant créer des surprises, l’organisateur, le Vélo-Club du pays de Saint-Flour présidé par Gilbert Veyrond, espère une cinquantaine de coureurs sur la ligne. Les locaux devront batailler pour se mêler à la lutte de ce traditionnel critérium. Bastien Salat, récent vainqueur à Murat, sera le chef de file des dix Sanflorains inscrits.
Le programme. Circuit de 1,2 km ; dossards aux allées Georges-Pompidou ; départ à 15 heures pour 60 tours.