Adéquat compostera plus et mieux
Bourbon-l’Archambault. Adéquat compostera plus et mieux !. La présidente du centre social Adéquat, Brigitte Errotabéréa, la vice-présidente Fanny Lecomte, la directrice Delphine Guy ont accueilli, mercredi dernier, le président du SICTOM (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) Nord-Allier, Didier Pinet, accompagné du maître composteur Pierre Pouget et de la chargée de communication Laura Le Moing afin de signer une nouvelle convention de partenariat entre les deux organismes.
Pierre Pouget n’est pas venu les mains dans les poches : il a amené plein d’outils indispensables pour toujours mieux trier les déchets et confier au compostage encore plus de matières bio dégradables.
L’occasion, après la signature du document indispensable pour permettre au centre social de conventionner avec la Caisse d’allocations familiales de l’Allier dans le cade du renouvellement du contrat social, de vérifier sur le tas le bon usage des outils déjà opérationnels. Pierre Pouget en a profité pour souligner la deuxième vie qu’il convient d’offrir au composteur existant, plus véritablement neuf : stocker les matières sèches !
Tout le monde en convient : le traitement des déchets coûte et coûtera de plus en plus cher et la taxe perçue des habitants doit être stabilisée. Il appartient donc à chacun, à son échelle, de pratiquer son propre compostage, en respectant bien sûr les consignes en la matière.