La rivière et ses petites bêtes n’ont plus de secret
Les vers d’eau ou trichoptères à fourreau n’ont plus de secret pour les élèves. Mazerat-Aurouze. La rivière et ses petites bêtes. Et ce depuis que les responsables de la société de pêche de Paulhaguet ont montré les petites bêtes cachées sous les pierres de la rivière Senouire, au pied de l’école.
Pour MM. Mondillon et Anzures, la rivière est un lieu de vie à connaître pour la préserver. Bottes au pied, treize enfants de 3 à 7 ans ont ainsi marché en bord de rivière, pour observer les nombreux poissons de la Senouire. Il a ainsi été possible de toucher et remettre à l’eau des vairons qui s’échappaient vite des petites mains.
Cannes à pêche, à moulinet ou non, hameçons et petits leurres qui permettent d’attraper des truites ont fait comprendre la pêche à tous.
Chacun a soulevé des cailloux, trouvé et observé les petites bêtes. Un barrage a aussi été construit pour faire comme une baignoire aux poissons.
La société de pêche de Paulhaguet a offert une carte de pêche (d’une valeur de 7 €) à chaque élève du RPI Mazerat - Chassagnes.