Médaille du bénévolat à François Rebouffat
Riom-ès-Montagnes. Médaille du bénévolat pour François Rebouffat. Les bénévoles deviennent une denrée rare. Lorsqu’une distinction leur est octroyée, elle est toujours très appréciée par l’association qui met le récipiendaire en exergue. Dernièrement, François Rebouffat, dirigeant à l’ORCR, a reçu des mains de Jean Bessière, président du comité départemental du Cantal, la médaille du bénévolat de la FFR. Une récompense qui honore ce travailleur de l’ombre, arrivé au club au début des années 2000.
« On peut compter sur lui pour l’entretien des installations et du terrain, l’accompagnement des jeunes et, enfin, l’organisation de tous les événements programmés par le club et pour la cuisine, notamment l’aligot saucisse, qu’il prépare, avec son équipe, à l’occasion de chaque match disputé à Riom », indique Christophe Chaumeil, vice-président de l’ORCR.
Didier Hanuziack loue les qualités de cet homme indispensable à la vie du club. « C’est une belle récompense pour ce bénévole dévoué depuis de nombreuses années et qui s’investit pour le club ». Très fier de sa médaille, François Rebouffat, bien connu sous le sobriquet de « Frisou », dédie sa médaille à toute l’équipe de dirigeants qui œuvrent à ses côtés.