La retraite a sonné pour Karine
Karine Pigeaut, enseignante de l’école maternelle du RPI du plateau du Doustre et des étangs, à la Roche Canillac, a pris sa retraite à la fin de l’année scolaire. Une grande fête a été organisée pour l’occasion.
Lors de la dernière journée de classe, tous les écoliers, l’équipe enseignante, des anciens élèves, ainsi que des parents d’élèves se sont retrouvés dans la salle du Mille Club pour rendre hommage au travail de la maîtresse.
Cette cérémonie officielle était avant tout une manifestation de sympathie, pleine de souvenirs, d’émotion et de partage. Nathalie Schmutz, présidente du Syndicat, lui a accordé quelques petits mots. « Tu as été dévouée pour leur apprendre les premières règles de l’école ».
Le maire Patrick Leresteux a indiqué, lui : « Plusieurs fois annoncée ou suggérée, vous voilà au seuil d’une retraite bien méritée, à l’heure où vos collègues plus jeunes voient s’éloigner cette perspective ».
Des débuts à NiortKarine Pigeaut, a débuté à l’école normale à Niort, dans les Deux Sèvres, de 1988 à 1990, avant d’exercer, pendant 2 ans, auprès des enfants de 3 ans. De 1993 à 2005, elle s’est occupée de l’école à Champagnac-la-Prune, en Corrèze, exerçant dans les classes de CP au CM2. Elle a ensuite posé ses valises à La Roche-Canillac pour finir sa carrière au sein du RPI du plateau du Doustre et des étangs, en classe de maternelle.
L’enseignante ne veut retenir que les bons moments de sa carrière d’institutrice : « J’ai passé de merveilleuses années avec vous les enfants. Il y en a maintenant qui sont adultes et même parents. Je veux remercier l’équipe pédagogique, les parents et les élus pour leur soutien sans faille », a conclu la jeune retraitée avec émotion.
Le poste sera occupé, dès la rentrée de septembre, par Valérie Puyjalon.