Nouvelle quinzaine des arts à la chapelle Notre-Dame-sur-l’Eau
Verneuil-en-Bourbonnais. Une nouvelle quinzaine des arts à la chapelle. Après une première quinzaine artistique qui se termine aujourd’hui, la Société des amis du vieux Verneuil a lancé une seconde quinzaine artistique du 16 juillet et jusqu’au 31 juillet, à la chapelle Notre-Dame-sur-l’Eau.
Peintres, artisans d’art, six artistes de la région exposent jusqu’au 31 juillet. Zoom sur deux d’entre ux.
Installée à Bransat, Catherine Facon s’est fait connaître sur le territoire à travers son association de danse « Ces pas compliqués ». Aujourd’hui, elle dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et de ses talents en présentant ses peintures. Étonnantes et lumineuses, ses toiles, réalisées à l’acrylique, possèdent un style inimitable grâce à la technique qu’elle a développé et qui s’apparente à celle de l’aquarelle. L’artiste se laisse guider par ses émotions et par les mots qui s’inscrivent dans son esprit lors de sa phase de création. Ces mêmes mots qui se traduisent par des couleurs pour elle et qu’elle couche aussi sur le papier pour associer à chaque tableau un texte.
Philippe Pratt ne manie pas les pinceaux, mais le métal. Ferronnier, il fabrique tout autant des pièces fonctionnelles que des décorations, mais également des créations plus artistiques. Petits tableaux d’acier, luminaires combinant tuyauterie et robinets, vous serez surpris par l’imagination de cet artisan originaire de Treban.
Quatre autres artistes sont à découvrir également : le vitrailliste Daniel Lanne, le peintre Yves Taboulot, la créatrice de bijoux Sylvia Boulnois et la peintre sur porcelaine Aimée Mathurin.
Pratique. Ouvert tous les jours de 14 h 30 à 19 heures, à la Chapelle Notre-Dame-sur-l’Eau. Entrée libre et gratuite