La directrice de l’école s’en va
Saint-Pourçain-sur-Besbre. La directrice de l’école s’en va. Arrivée à l’école de Saint-Pourçain-sur-Besbre en 2005, Elvire Dupuy en est devenue directrice en 2007. Dix-huit ans de présence : cela montre bien son attachement à notre école mais, parfois, cela ne suffit pas. Si le RPI avec Vaumas comptait près de quatre-vingt-dix élèves en 2010, il n’y en aura plus que soixante-six en septembre, ce qui a amené la fermeture d’une des quatre classes du RPI. Elvire Dupuy a toujours privilégié le travail en équipe ; aussi, après réflexion, et ne souhaitant pas travailler seule, elle a demandé son changement et rejoindra la maternelle de Diou.
À noter que suite au passage à une classe (CP-CE1), la municipalité supprime le poste d’Atsem occupé par Macha Picard depuis plus de dix ans.
De nombreux parents étaient présents vendredi à la sortie du dernier jour de l’année scolaire pour montrer leur reconnaissance à la maîtresse d’école et à l’agent scolaire. Très émue, Elvire Dupuy a gardé son habituel sourire mais les embrassades ainsi que les bouquets et cadeaux reçus lui ont amené une petite larme.