Méfiance envers un internet malveillant
Seilhac. La MSA incite à la méfiance envers un internet malveillant.
La MSA du Limousin a organisé, à Seilhac, une conférence gratuite (*) relative aux actes malveillants sur Internet qui sont de plus en plus nombreux. Cette réunion a permis à la soixantaine de participants d’obtenir des informations et conseils grâce à l’intervention de Cyriaque Le Marrec et Stéphane Grégoire, gendarmes membres de la Section opérationnelle de lutte contre les cybermenaces.
Après avoir évoqué les dangers d’Internet, ils ont également sensibilisé l’auditoire aux risques mais également aux bonnes pratiques à adopter afin d’éviter des arnaques de plus en plus sophistiquées.
Puis, toujours sur le thème du numérique, Marine Dal Bello, membre du Conseil départemental, a présenté le réseau social des seniors, « macorreze.fr ». Internet reste en effet un formidable outil dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées.
(*) Cette initiative a été possible grâce au soutien de nombreux partenaires : Générations Mouvement, le club Automne seilhacois, la Conférence des Financeurs et le Crédit Agricole Centre France.