La Maison familiale et rurale en assemblée
Sainte-Florine. La Maison familiale et rurale fait son bilan. La Maison familiale et rurale, établissement scolaire qui dépend du ministère de l’Agriculture, est gérée par une association. Elle vient de tenir son assemblée générale annuelle en présence de nombreuses familles, du maire de Sainte-Florine, Raymond Fouret, et des représentants régionaux des Maisons familiales et rurales.
Après avoir retracé « une année riche en réussites » (*) Marie-Noëlle Dabert, présidente, a souhaité de ne pas être reconduite à son poste, restant membre du conseil d’administration. Après un vote, Marie-Axelle Bezard prend la présidence (elle est aussi présidente de la Fédération régionale des Maisons familiales et rurales). Pour l’année scolaire prochaine, l’initiation à la langue des signes sera proposée aux élèves et une nouvelle volontaire européenne viendra remplacer l’actuelle, Hannah.
Si les finances sont « compliquées », l’année prochaine devrait voir arriver un nombre supérieur d’élèves, les aides et subventions devraient donc augmenter. L’établissement devrait également se « séparer » d’une partie de ses locaux. « 2023 sera un budget de redressement » précisait le trésorier.
(*) Excellent taux de réussite aux examens ; augmentation des effectifs de 94 à 114 élèves ; ouverture d’un CAP Petite enfance en apprentissage ; une vingtaine de candidats au DEAES (Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social) en formation continue…