Emie Nazon a conquis son public
Valuéjols. Emie Nazon a une fois de plus séduit jeunes et moins jeunes. L’association des parents d’élèves, avec un programme éclectique, a parfaitement réussi sa fête de fin d’année. De jeux en bois à la redécouverte de leurs créations land’art réalisées dans le cadre du Très petit salon du Plaisir de lire, les enfants ont passé un agréable après-midi qui s’est achevé autour du cochon cuit à la broche partagé par 117 adultes et 36 enfants. Une belle satisfaction pour le bureau et les bénévoles qui, grâce à ce type de manifestations organisées en lien avec le personnel enseignant et la municipalité, collectent des fonds permettant la concrétisation de projets pour les écoliers (sorties poneys, voyage scolaire du CP au CM2, etc.). C’est aussi la vie sociale de la commune qui s’en trouve enrichie.
L’un des temps forts de cette fête aura été aussi à mettre au crédit d’Emie Nazon. Il y a quelques mois, la jeune parent d’élève demeurant sur la commune, avait proposé un premier spectacle d’ombres très apprécié.
Elle a donc récidivé pour le plus grand plaisir de tous, avec une nouvelle mise en scène d’ombres chinoises sur le thème de la mer et des déchets plastiques. Histoire de faire passer un message, avec un échange avec le public et des retours positifs des spectateurs, beaucoup étant curieux de découvrir l’envers du décor. De quoi rassurer l’actrice, lui donner plus de confiance et l’inciter à poursuivre sur cette voie où elle excelle.