La mobilité douce se développe…
Laroquebrou. La mobilité douce se développe… Créé il y a un an pour accompagner le développement du tour du lac de Saint-Étienne-Cantalès en louant quelques vélos, Cantal E bike loc s’est développé très au-delà de cette première intention.
Florian Venries, le gérant, explique que « la proximité immédiate de la gare SNCF de Laroquebrou et les neuf circuits VTT au sein de la Châtaigneraie ont permis de proposer, en lien avec l’office du tourisme, un séjour itinérant qui ne demande qu’à se développer au-delà du Cantal. Nous sommes à la confluence de trois départements disposant de circuits très proches de 60 km au total, auxquels ils ne manquent que 3 km pour être totalement reliés entre eux ».
À la locationL’essor du séjour en itinérance à bas carbone a permis de développer l’offre : « Au-delà des nombreux VTC, VTT, Gravel et vélos de route en location, musculaires ou électriques, Cantal E bike loc a investi dans des sièges bébé, des remorques poussettes et des barres de traction, dans une station de lavage en accès gratuit et enfin dans un service de vente, d’entretien et de livraison des vélos à domicile ». Les vélos peuvent être loués à la demi-journée (4 heures), à la journée, à la semaine et même à l’année avec des forfaits de 5, 10 et 20 demi-journées. Enfin, en juillet et en août, un concept de promenade de groupe en semi-nocturne (de 19 heures à 22 heures) est proposé au départ de Laroquebrou, les lundis et vendredis ; de Rénac, les mardis et d’Arnac, les mercredis en partenariat avec les villages vacances.
En savoir plus. Le local est au 15, rue de la Gare, cantal-ebike-loc.fr