Un deuxième championnat de France carré
Cournon-d'Auvergne. Tout a été carré pour ce 2e championnat de France. Début juillet, a eu lieu le deuxième championnat de France de boule carrée à Cournon-d’Auvergne, place de la Mairie. La ville s’est transformée le temps d’une journée en un petit village du sud de la France.
En 1980, Cagnes-sur-Mer a créé la boule carrée et désormais, on y dispute les championnats du monde. Puis, Pierrefort (Cantal) organise le championnat d’Europe et Cournon-d’Auvergne se charge du championnat de France.
84 adultes et 16 enfants dans la compétionQuatre-vingt-quatre adultes et seize enfants étaient présents pour cette compétition qui a démarré à 9 heures. Les enfants ont ouvert le bal et l’équipe de Tiago et Tom a remporté la victoire.
Puis ce fut le tour des adultes : deux parties le matin et deux parties l’après-midi. L’équipe de Christopher Malterrre et Vincent Bernier remportent le trophée contre Gérard Farnoux et Jacques Plessis. À noter que Tiago Araujo est double champion de France grâce à ses victoires en 2022 et en 2023. Près d’une centaine de personnes ont assisté à cette finale survoltée. Le président Dominique Gauvin est satisfait : « Une organisation formidable grâce aux bénévoles, un timing respecté et une ambiance de follie. » Il a notamment manifesté sa reconnaissance auprès des riverains qui ont subi la fermeture de leurs rues. Pour conclure, il donne rendez-vous à tous l’année prochaine.