Mort d'une femme poussée sur les rails du RER : le suspect emmené à l'infirmerie psychiatrique
L'homme suspecté d'avoir provoqué la mort d'une femme en la poussant sous un RER, ce vendredi à Paris, a été conduit à l'infirmerie psychiatrique, a appris BFMTV ce samedi matin auprès du parquet de Paris.
Il avait été placé la veille en garde à vue pour assassinat. La poursuite de celle-ci a été considérée comme incompatible avec son état de santé, ajoute le parquet.
Vendredi, le suspect a avoué avoir poussé sur les rails la femme de 52 ans. Il a déclaré "être Dieu", expliquant qu'il devait tuer des gens dans l'optique de faire le bien sur la Terre, toujours selon BFMTV. Il a assuré qu'il pourrait récidiver et qu'il n'hésiterait pas à s'en prendre à d'autres personnes vulnérables.
Interpellé par la Bac pour vol à l'étalageLa scène s'est produite, vendredi vers 9h30, alors qu'un train entrait à la station Cité Universitaire. La quinquagénaire a été "projetée sur les rails", expliquait le parquet. En se relevant, la femme n'a pas été en mesure d'éviter le train.
En fuite, l'homme qui l'a poussé a été avant d'être interpellé pour vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) peu avant 16 heures. Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER avait permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits.