Grand Magal de Touba : L’eau et l’assainissement, principales préoccupations
’est ainsi qu’il a révélé des innovations majeures pour cette édition. Il s’agit de la mise en place de 5 postes autonomes avec des équipes de camions citernes, de camions et de grues. Ces postes seront pré-positionnés au niveau de la sous-préfecture, de Darou Tanzil, de Darou Khadim et de Alia.
L’objectif, d’après le directeur, «est de parer aux risques s’il y a coupure et de ravitailler les populations qui le souhaitent». Amath Ndiaye a aussi informé des dispositions prises par sa structure en procédant à la chloration de l’ensemble des forages. Lors de son intervention, il n’a pas manqué de demander aux maraichers de Bagdad de «se déconnecter dix jours avant la tenue de l’événement du forage afin d’éviter de créer une pénurie d’eau au niveau de ce secteur».
A sa suite, l’ancien gouverneur, Moustapha Dieng, président de Maou’Rahmati (structure chargée de l’approvisionnement en eau de Touba mise en place par l’ancien khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké) a souhaité que «les entretiens des forages se fassent très tôt. Il faut aussi le renforcement du personnel technique avec l’affectation d’un électromécanicien».
Bes Bi