Kaamelott, La Belle et la Bête, Les Visiteurs : les amateurs d'épopée auront la tête dans les toiles au château de Murol
Voir ou revoir des films qui ont pour point commun la vie de château, qu’elle soit douce, drôle ou rude, c’est la proposition formulée par le ciné-château de Murol, cet été, et l’édifice prêtera son cadre majestueux pour cela.
Arthur, Perceval et Karadoc sur grand écranÀ partir du mardi 18 juillet, place aux projections, à la belle étoile. Trois longs-métrages sont programmés: Kaamelott, d’Alexandre Astier, dont le château de Murol a servi de décor : il est la demeure du roi Léodagan de Carmélide (le père de Guenièvre et donc beau-père du roi Arthur). L’édifice est reconnaissable dans plusieurs scènes du film. Tandis que les environs servent de plan large à une partie de l’intrigue.La reine Séli règne sur la Carmélide... et sur les alentours de Murol, dans le film Kaamelott. @REGULAR
En juillet 2021, lors de la sortie du film dans les salles françaises, le long métrage Kaamelott : Premier volet avait été projeté dans la cour du château de Murol, les fans de la saga d’Alexandre Astier et des frasques du roi Arthur et de sa cour étant ravis de se retrouver au cœur même du décor original. Cet été, six nouvelles projections du film sont prévues.
Autre classique, programmé trois fois, tout au long de l’été : La Belle et la bête (de 2017), film musical fantastique, adaptation du classique d’animation des studios Disney, qui compte Emma Watson et Dan Stevens au générique.
Okaaaay !Les Visiteurs, avec Christian Calvier, Jean Reno, Valérie Lemercier et Marie-Anne Chazel sera, lui aussi, programmé à trois reprises. À l’occasion des soirées ciné-château de Murol, des projections couplées à la visite du lieu sont programmées. Avant chaque projection, le public pourra profiter, dès 20 h 30, d’une visite libre de la forteresse, aux flambeaux, et ainsi se projeter 600 ans dans le passé, le temps d’une soirée.
Marie-Edwige Hebrard
Le programme
CHATEAU DE MUROL Kaamelott : Premier Volet d'Alexandre Astier (2021), les 18 et 25 juillet et les 1er, 8, 15 et 22 août. La Belle et la Bête (de Bill Condon et avec Emma Watson ; 2017), les 19 juillet, 2 et 16 août (Dès 6 ans). Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (1993), les 26 juillet, 9 et 23 août. (Dès 7 ans).
Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée via le site internet du château de Murol. Prévoir des vêtements chauds ou une couverture, le château étant à plus de 1.000 mètres d’altitude.