Sénatoriales dans le Puy-de-Dôme : Florence Lhermet et Serge Pichot sur la liste du sénateur sortant Éric Gold
L’ancien maire de Saint-Priest-Bramefant (1995-2017) Éric Gold, élu depuis 2004 au conseil départemental du Puy-de-Dôme et sénateur sortant, est candidat aux élections sénatoriales dans le Puy-de-Dômes. Il sera accompagné de Florence Lhermet (PRG-Le Centre Gauche), 55 ans, adjointe au maire de Saint-Amant-Tallende, et de Serge Pichot, 57 ans, maire de Gerzat et conseiller départemental.
Les deux suppléants sont Rachel Bournier, 49 ans, maire de Sauviat, et Sébastien Guillot, 48 ans, maire de Gimeaux et président de la communauté de communes Combrailles Sioule et Morge.
"L’intérêt général avant celui des partis"Soutenue par le Parti radical de gauche – le Centre Gauche (PRG), cette liste "n’a qu’une ambition, celle de représenter et de défendre au mieux les territoires du Puy-de-Dôme", affirme celui qui, s’il est réélu, assure qu’il continuera de siéger au sein du groupe Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) au Sénat. "La liste n’a pas été construite par des appareils, des mouvements politiques ou des accords électoraux, mais place l’intérêt général avant celui des partis."
Son souhait, dit-il, était d’élaborer une liste tenant compte "de la diversité des fonctions électives et des parcours professionnels", "d’un engagement politique, associatif et social reconnu" ou encore "d’un attachement aux droits de l’Homme, aux libertés publiques et au progrès social".
Cinq candidats en liceOutre Éric Gold, trois autres candidats ont d’ores et déjà annoncé leur intention de présenter leur liste aux élections sénatoriales dans le Puy-de-Dôme : Jean-Marc Boyer (LR), Marion Canales (PS) et Flavien Neuvy (UDI). Le dépôt officiel des candidatures se fera entre le 4 et le 8 septembre. Les élections auront lieu le 24 septembre. Le Puy-de-Dôme compte trois sénateurs.
Arthur Cesbron