Coup de feu dans un train Annecy-Paris : le suspect mis en examen et écroué
L'auteur d'un coup de feu dans le TGV Annecy-Paris jeudi, interpellé après avoir été maîtrisé par un policier en civil, a été mis en examen puis écroué, ce samedi 15 juillet, a-t-on appris auprès du parquet de Chalon-sur-Saône.
Présenté samedi à un juge d'instruction, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte notamment pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", cet homme de nationalité étrangère a "gardé le silence", a précisé le parquet.
Un comportement "très agité"Ce jour-là, l'homme était monté dans le train en gare d'Annecy puis a été interpellé en gare du Creusot (Saône-et-Loire). Selon un témoin, assis à côté du forcené et joint par FranceInfo, il avait un comportement "très agité" durant le voyage. Il aurait tenté d'ouvrir la porte du TGV à plusieurs reprises, puis se serait remparé d'un brise vitre pour casser "tout ce qu'il pouvait".
Suite à cet incident, la rame avait été mobilisée pour les besoins de l’enquête. La SNCF avait annoncé plus de deux heures de retard pour les voyageurs. Une cellule psychologique avait été mise en place pour les voyageurs qui en ont besoin.
Avec AFP