Un conflit de voisinage pourrait être à l'origine des tirs à Chapdes-Beaufort
Un jeune homme est actuellement en garde à vue pour s’expliquer sur des faits survenus ce samedi 15 juillet, à Chapdes-Beaufort (Puy-de-Dôme).
Vers 8 h 30, il aurait tiré avec une arme (dont nous ignorons la nature exacte) sur trois personnes, qu’il aurait légèrement blessées. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et une équipe du Smur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cette agression relèverait d’un conflit de voisinage au sein de la rue de la Sagnole, à Chapdes-Beaufort.
Dans ce quartier résidentiel, l’une des victimes se serait plainte du tapage provoqué pendant la nuit par son voisin, le tireur présumé. Une personne encore recherchée.
AlcoolL’homme suspecté d’avoir tiré est âgé de 18 ans. Il était fortement alcoolisé au moment des faits. Il a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Une deuxième personne était encore recherchée par les gendarmes ce samedi en fin d’après-midi. Les investigations se poursuivent pour déterminer avec précisions tous les tenants de cette affaire.
J.-B. Ledys