Après une longue absence due à une blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe semble enfin proche d’un retour à la compétition.
Le 26 février 2023, Presnel Kimpembe s’est blessé au tendon d’Achille lors du match contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (3-0), lors de la 25e journée de Ligue 1. Depuis lors, le défenseur central du Paris Saint-Germain se rapproche de plus en plus d’un retour dans l’équipe de Luis Enrique et d’une présence sur le terrain en compétition.
Aujourd’hui, l’international français a franchi une nouvelle étape vers son retour. Selon le club parisien, le joueur de 28 ans a participé à l’entraînement collectif des Franciliens, qui affronteront Reims ce samedi au stade Auguste-Delaune lors de la 12e journée de Ligue 1. Le retour aux côtés de ses coéquipiers, dont Kylian Mbappé, a été salué par tout le groupe et le joueur lui-même. “Heureux de faire mon retour avec l’équipe. Au boulot”, a-t-il posté sur Twitter.
Heureux de faire mon retour avec l’équipe Au boulot 3⃣ @PSG_inside pic.twitter.com/4svZ68KTz8
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) November 9, 2023
236 matchs toutes compétitions confondues
D’après le Parisien, Presnel Kimpembe a participé à “une légère séance collective” et n’a pas joué l’intégralité de cet entraînement. Le journal précise que le joueur a eu de bonnes sensations lors des exercices auxquels il a participé. Il reste maintenant à savoir quand Luis Enrique décidera de le faire revenir dans l’équipe pour un match officiel.
Formé au Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 – qui n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis sa dernière sélection contre la Croatie le 13 juin 2022 en Ligue des Nations – a joué 236 matchs toutes compétitions confondues, dont 163 en Ligue 1, marquant un but.