Montluçon accueillera les championnats de France juniors de natation du 9 au 12 décembre 2023
Agés de 14 à 19 ans, ils seront 600 issus de 200 clubs de la métropole et d'outre-mer à plonger dans le grand bain du centre aqualudique de la Loue du 9 au 12 décembre 2023 lors des championnats de France juniors de natation.
"Pour disputer cette compétition, il faut faire partie des douze ou quatorze meilleurs de sa catégorie. Et parmi les nageurs qui seront présents à Montluçon dans moins d'un mois, certains ont déjà disputé des championnats d'Europe ou du monde juniors, c'est dire le niveau", explique Jérôme Lathène.
Des épreuves individuelles et des relaisEt le président de Montluçon Natation, club organisateur, de préciser que le bassin nord de 25 mètres sera réservé à la compétition quand l'autre partie servira à l'échauffement des compétiteurs.
En tout, 17 épreuves individuelles ainsi que 6 relais sont programmés lors des quatre jours de la compétition, qualificative pour les championnats de France juniors 50m et Elite 50m de 2024.
Une perspective qui réjouit le directeur du centre aqualudique de la Loue Pierre Gousty : "J'ai pris mes fonctions en août et quand on apprend trois mois plus tard que l'on va accueillir une telle compétition, vous imaginez la chance".
Premiers plongeons attendus le samedi 9 décembre à 9 heures.
Martial Delecluse