L’enduro réussit aux cyclistes locaux
Cusset. L’enduro réussit aux cyclistes cussétois. Disputé sur un terrain rendu très technique dû à une météo encore exécrable, le Championnat régional Enduro Auvergne Rhône-Alpes 2024 a vu briller les couleurs cussétoises, à Super-Besse.
En catégorie Élite, Amaury Pierron, après sa victoire en Coupe du Monde de descente, confirme son retour en montant sur la plus haute marche du podium, devant Théo Goutaudier qui a brillé devant les jeunes cussétois (il est l’un des entraîneurs de l’ACCusset).
Les plus jeunes n’ont pas démérité avec la 5 e place en U13 de Natale Clément-Delbecque, la 9 e en U19 de Timothé Vignancour. Plusieurs chutes (sans gravité) et ennuis mécaniques ont contraint à l’abandon Alix Goigoux, Florian Denne et Lucas Grenier.
Dans la Creuse, l’École de Vélo route a également brillé avec notamment Maxime Mignon qui remporte la 4 e étape du Mini-tour creusois confirmant sa place de leader de cette épreuve très prisée. L’École cussétoise sera le week-end du 29 et 30 juin, en déplacement dans le Jura pour disputer, sur deux jours, le Tour du Jura des Écoles de cyclisme, épreuve qu’elle avait remportée en 2023. L’équipe sera composée de Léa et Jade Dupré-Faure, Paul et Maxime Mignon, Alice et Martin Méglinky, Lucas Dupré et Valentin Bigay.