Les olympiades des écoles Saint-Mayeul-Saint-Odilon et Saint-Pierre
Souvigny. Les olympiades des écoles Saint-Mayeul-Saint-Odilon et Saint-Pierre. 130 élèves, de la petite section au CM2, venant des écoles Saint-Pierre d’Yzeure et Saint-Mayeul-Saint-Odilon de Souvigny, se sont rassemblés pour vivre leurs Olympiades sous le signe des Jeux olympiques Paris 2024.
Onze jeunes de seconde de la section AEPA (Animation enfance et personnes âgées) du lycée Anna-Rodier étaient présents dans le cadre de leur stage, afin d’aider à la mise en place et au bon déroulement des activités.
Les élèves ont tourné successivement sur quinze ateliers pendant toute la journée. Parmi eux : mime des disciplines olympiques, saut de haies, relais chronométrés, construction de la plus haute tour de Kapla, parcours sur échasses, lancers, jeu de l’oie des connaissances scolaires, défis mathématiques, « passe à dix », et autres challenges…
À 15 heures, Michel Barbarin, maire de Souvigny, est venu féliciter les sportifs et remettre les coupes aux gagnants. Chacun est reparti avec une médaille et l’envie de faire du sport ensemble tous les ans.