Un joli voyage solidaire en tricot
Saint-Vaury. Un joli voyage en tricot. C’est dans la douce nature du Jardin Saint-Valérien et sous un généreux soleil, qu’une quarantaine d’amis et amies d’Arinopa sont venus, le 13 juin, célébrer les 10 ans du café-tricot et les nombreux liens amicaux qu’il a su entretenir au cours du temps.
La manifestation s’est déroulée en présence de Philippe Bayol, maire, et de son équipe.
Des petits carrés de laineLa présidente, Simone Lamiraud-Laudinet, a retracé un joli « voyage », en seulement quelques mois, destination Afrique du Sud à la rencontre d’enfants démunis. Les actrices, tricoteuses endurantes – de Saint-Vaury et d’une trentaine d’autres communes creusoises – ont généreusement offert de la laine, tricoté avec passion, donné de leur temps, de leur savoir-faire, de leur sens solidaire. Cette chaîne a fonctionné aussi grâce au soutien financier de la commune, de particuliers, d’associations de Saint-Vaury, de sponsors.
Ce sont « des moments d’amitié et de partage dont il faut absolument garder l‘empreinte en soi… » commente la présidente, qui ne doute pas que cette chaine continue à exister à travers d’autres projets, tant l’implication de chacun fut prodigieuse.
Puis, Valerie Zulawski, modératrice en France de Knit A square (KAS), l’association internationale ayant servi de cadre à cette opération, a insisté sur la dimension « d’amour », « amour des tricoteuses pour leur art » et pour une cause permettant « de venir en aide à des enfants en situation précaire ».
Contact. Arinopa, tél. 06.60.48.48.87, présidente Simone Lamiraud-Laudinet. Page Facebook (ARINOPA).